Le Collectionneur et marchand de vins indonésien Rudy Kurniawan a été accusé de fraude depuis le Mars 2012 et il a été au tribunal depuis le 10 Décembre 2013. Dernier Mercredi, le 11 Décembre 2013, il a été reconnu coupable de Contrefaçons de grands vins français. Les douze jurés a trouvé Kurniawan coupable dans deux chefs d’accusation après moins de deux heures de délibération. Kurniawan, risque un maximum de 40 ans de prison ainsi que une amende. Mais durant le procès, Kurniawan ne s’a vu pas des émotions.
Il y avait eu beaucoup de indice que l’accusation a utilisé. Par exemple, il y avait fausses bouteilles de grands crus, fausses étiquettes, cire, tampons et cahiers de notes à son appartement. L’accusation avait montré ces indices à l’audience.
Rudy Kurniawan a vendu faussement plus de 1000 bouteilles de grands crus contrefaits. Ces négoces ont additionné plus de un million de dollars chaque mois.
Ces vins inclure des Bourgognes des domaines de la Romanée-Conti, Ponsot ou Roumier, et des Bordeaux Château Petrus.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/contrefacon-de-grands-crus-rudy-kurniawan-reconnu-coupable-a-new-york-18-12-2013-3421041.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire