LE CARREAU DU TEMPLE
Le Carreau du Temple, précédemment connu aussi de l'ancienne halle du XIX siècle, réside dans le troisième arrondissement. Le projet prend dix ans compléter et le budget a été 60 million d’euros. I ‘ouverture officielle au public prévue vendredi 25 Avril. Le StudioMilou Architecture rénove et transforme le bâtiment. L’architecteur, Jean-François Milou, explique son vision « Notre parti pris a été de révéler la structure métallique de la halle, de travailler sur les matériaux et
de jouer avec la lumière »
UN AUDITORIUM ET UN GYMNASE
Avec 6,500 m2, cette place est sensé accueillir des activités. Il y a 250 places et il peut contenir les concerts, défilés de mode et plus.En le week-end inaugural Lee Carreau du Temple accueillit des événements. Les événements inclure le chanteur Malien Salif Keita, une carte blanche à l’Orchestre national de Jazz et plus.
L’HISTOIRE
Il y a beaucoup de l’histoire en Le Carreau du Temple. Cette halle a construit sur le modèle des halles Baltard et il bâtit en 1863. C’est situé entre la place de la République et le Marais. Sous l’impulsion du Baron Haussmann, Le Carreau du Temple a été les bâtiments en bois avec 1800 échoppes. Après l’impulsion du Baron Haussmann, Le Carreau du Temple a fait avec en fonte et en verre imaginés.
Au début du XXe Siècle, le halle a été démolir. Mais en 1982, elle est sauvée parce que l’inscription à l’inventaire des monuments historiques.
Le construction a été retardé parce que le découverte d’un cimetière médiéval, des ossements, et des bijoux.
Le maire était ravi et il a parlé « Je prends le pari, dit-il, que ce lieu accueillera beaucoup de monde dans les années à venir. »
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/20/le-carreau-du-temple-a-paris-renait-en-beaute_4370628_3246.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire