mardi 15 avril 2014
Un enfant de huit ans reçoit sept greffes d'organes en même temps
La maladie de Hirschsprung est une pathologie qui entraîne une malformation du tube digestif. Chez les patients, elle se traduit par des vomissements, une constipation voire une occlusion intestinale et par une distension abdominale progressive.
Une fille de huit ans allemand nommé Erika, souffrant de cette maladie, avait sept organes digestifs greffé dans le même temps. L'opération s'est déroulée il y a presque quatre ans dans le secret le plus absolu. Son opération a eu lieu à l'hôpital Necker à Paris, France, le premier centre européen dans le domaine des greffes intestinales pédiatriques. Une fois que le donneur a été trouvé, les médecins choisis tous les organes nécessaires: estomac, duodénum, pancréas, intestin grêle, côlon droit, le foie et deux reins.
Aujourd’hui, la fillette a retrouvé une vie quasiment normale auprès de sa famille et de ses amis en Allemagne, même si elle doit toujours revenir à Necker pour des contrôles réguliers.
Article Original:
(http://www.metronews.fr/info/la-belle-histoire-du-jour-erika-huit-ans-greffee-de-sept-organes-en-meme-temps/mndo!J0h6zPTa4NI0/)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire